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Le 05 Août 2023

Un tender Paris-Orléans LSL
La mécanique de ces tenders est assez originale et dûe au talent de Patrice Cassano.
Deux longerons sont noyés dans une résine isolante moulée formant la base du chassis.
Les paliers assurent la conduction électrique, ce qui est un avantage et un inconvénient.
Les axes d'origine sont en deux parties liées par un manchon décolleté isolant.
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Le talentueux modéliste 141TC, bien connu de nos services, a donc commencé par modifier ses axes.
Après désolidarisation des deux parties, celles-ci ont reçu une portée au diamètre de 1.97 mm pour une longueur de 2.40 mm.
Les roues Apogée trouvent donc leur place sans difficulté.
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La fonctionnalité est retrouvée comme à l'origine et le tender fonctionne très bien.
Promis, nous ne tiquons pas sur les vis sans fin au fort diamètre ni sur le chassis rigide : on n'en pense ce que l'on veut, mais pas trop fort. si Patrice est alentour ;-)
Si on fait du Proto'87, voici un engin pour les vastes plaines sur sud-ouest !
Vous retrouverez cette page dans les conversions.
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