Le 01 Octobre 2023
La 2-150B R37 : l'algorithme et l'heuristique
Un algorithme obtient toujours le résultat attendu.
Pour multiplier deux nombres entiers, on utilise un décalage par décades et un système de retenues avant d'additionner les résultats partiels.
Le résultat est conforme si on a appliqué les règles de numération en base 10.
A contrario, une heuristique donne "souvent" de bons résultats dans son domaine d'application.
Dans l'ordonnancement, la règle "premier arrivé, premier servi" est celle qui mécontente le plus de monde, ce qui n'est pas facile à démontrer.
Nous énoncions une heuristique dans notre dernière brève : "des images de sa collection, qui confirment toutes que la 5.1200, future 2.150B, est bien munie de cet essieu et non d'un essieu identique à M1 - M4 - M5 comme sur la 150P".
Elle est vraie pour le domaine spécifié mais fausse pour cette image, qui justifie peut-être les roues utilisées par R37 sur sa 2.150B.
En tout cas l'heuristique de Mr Demantes, spécifiant que les 2.150B ont reçu des essieux 2 auto-équilibrés, ne me semble pas sûre : il faut se conformer aux clichés précis et datés.
En tout cas, nous avons les deux versions !
Un algorithme obtient toujours le résultat attendu.
Pour multiplier deux nombres entiers, on utilise un décalage par décades et un système de retenues avant d'additionner les résultats partiels.
Le résultat est conforme si on a appliqué les règles de numération en base 10.
A contrario, une heuristique donne "souvent" de bons résultats dans son domaine d'application.
Dans l'ordonnancement, la règle "premier arrivé, premier servi" est celle qui mécontente le plus de monde, ce qui n'est pas facile à démontrer.
Nous énoncions une heuristique dans notre dernière brève : "des images de sa collection, qui confirment toutes que la 5.1200, future 2.150B, est bien munie de cet essieu et non d'un essieu identique à M1 - M4 - M5 comme sur la 150P".
Elle est vraie pour le domaine spécifié mais fausse pour cette image, qui justifie peut-être les roues utilisées par R37 sur sa 2.150B.
En tout cas l'heuristique de Mr Demantes, spécifiant que les 2.150B ont reçu des essieux 2 auto-équilibrés, ne me semble pas sûre : il faut se conformer aux clichés précis et datés.
En tout cas, nous avons les deux versions !
Fraisages : on passe la main
Pas facile avec une petite CNC portique comme la nôtre de faire de la précision comme nous le voudrions et nous y renonçons, dans la mesure où les impressions 3D de VMM ne sont plus possibles.
C'est donc la fin de tous nos gabarits de taillage de lames Vignoles et DC !
Par contre, les outils Quadra ne posent pas de problème et sont poursuivis.
Pas facile avec une petite CNC portique comme la nôtre de faire de la précision comme nous le voudrions et nous y renonçons, dans la mesure où les impressions 3D de VMM ne sont plus possibles.
C'est donc la fin de tous nos gabarits de taillage de lames Vignoles et DC !
Par contre, les outils Quadra ne posent pas de problème et sont poursuivis.