Le 27 Avril 2023
Nouveauté Quadra : calage à 120°
Plusieurs locomotives françaises et allemandes par exemple, ou alsaciennes pour ne froisser personne, sont munies de trois cylindres équivalents, par exemple la G16 Alsace Lorraine, future 1.151A.
Or, tous les modèles en HO que je connais ont leurs roues calées à 90°, et ceci par ignorance ou pour utiliser des solutions existantes en termes de composants et d'outillages.
Nous vous l'annoncions le 17 avril dernier, nous avons enfin lancé nos mors Quadra à 120°.
Plusieurs locomotives françaises et allemandes par exemple, ou alsaciennes pour ne froisser personne, sont munies de trois cylindres équivalents, par exemple la G16 Alsace Lorraine, future 1.151A.
Or, tous les modèles en HO que je connais ont leurs roues calées à 90°, et ceci par ignorance ou pour utiliser des solutions existantes en termes de composants et d'outillages.
Nous vous l'annoncions le 17 avril dernier, nous avons enfin lancé nos mors Quadra à 120°.
Voici donc ces nouveaux mors, dans la droite ligne de nos outils Quadra.
Cette variante est maintenant disponible.
Son contenu est strictement identique à la version standard à 90°, contactez-nous si vous souhaitez les mors seulement, on s'arrangera.
Avec nos roues et nos outils, les seuls modèles HO conformes de la G16 seront les vôtres !
Cela s'applique aussi aux belles Pacific bavaroises et à bien d'autres machines.
Cette variante est maintenant disponible.
Son contenu est strictement identique à la version standard à 90°, contactez-nous si vous souhaitez les mors seulement, on s'arrangera.
Avec nos roues et nos outils, les seuls modèles HO conformes de la G16 seront les vôtres !
Cela s'applique aussi aux belles Pacific bavaroises et à bien d'autres machines.
Au passage, nous évoquions récemment la veille technologique, une discipline nécessaire.
Cette semaine, notre nouvelle imprimante à fil lance une autre courbe d'apprentissage.
La veille permet de décrypter une phrase comme "Pour l'ABS en FDM, le raft évite le warping".
Ouais, sauf que le rafting suggéré fait tomber sur un bug du slicer de notre imprimante, qui éteint le chauffage de la buse : ça marche moins bien...
L'apprentissage consiste aussi à essayer.
Le plateau magnétique de la machine a une face recouverte d'un film : ce film au dessus (gauche), c'est moins bien qu'en dessous (droite).
Cette semaine, notre nouvelle imprimante à fil lance une autre courbe d'apprentissage.
La veille permet de décrypter une phrase comme "Pour l'ABS en FDM, le raft évite le warping".
Ouais, sauf que le rafting suggéré fait tomber sur un bug du slicer de notre imprimante, qui éteint le chauffage de la buse : ça marche moins bien...
L'apprentissage consiste aussi à essayer.
Le plateau magnétique de la machine a une face recouverte d'un film : ce film au dessus (gauche), c'est moins bien qu'en dessous (droite).
La doc n'en dit rien, les forums non plus mais maintenant on sait !
La leçon vaut bien un plateau (de fromage), sans doute...