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Le 23 Juillet 2022

La méthode bourrin...
Sur ce fil de forum sans éthique ni modération, on se pince à voir maltraiter un kit de 5.242 TA.
C'est un kit LD ancien avec les rayonnages en plastique injecté qui vieillissent mal.
Mais aussi, avec un chassis complètement rigide dont les entraxes entre les essieux et ceux entre les manetons des bielles d'accouplement étaient obtenus par des procédés différents !
Les points durs sont quasiment garantis...
Alors on sacrifie deux modèles Roco dont les roues trop petites ont un contrepoids mal placé et en croissant au lieu d'être en arc.
T20 3
T20 4
Oui, les trois premiers essieux seront parallèles mais quel massacre technique et esthétique !
Ce ne sont vraiment pas les bonnes roues pour cette machine et celles de la 5.141E-F non plus.
Voir la différence entre ceci et cela.

Réassorts
On usine toujours, par exemple :
- 52204R : Essieu 15.6 mm n°134 - 4.141TA
Ces roues avaient à l'époque lancé les motrices Apogée Vapeur sur axe de 1.97 mm.
Cette mesure facilite la conversion des modèles industriels modernes, nous la poursuivrons cette automne avec de nouvelles références.
52637R 5 242TA P87 Serie
52207R 134 4 141TA 14R P87 Serie