Le 30 Mai 2022
Trois nouveaux gabarits de pleine voie
Nous sommes faibles : quand on nous demande un service, même s'il faut parfois attendre un peu, nous essayons de trouver une solution.
Dans un premier cas, un modéliste éloigné des sentiers battus (il vient d'outremer) voudrait utiliser nos gabarits avec sa voie Tillig Elite.
Comme cette voie demande des empreintes un peu plus grandes que les traverses réelles mises à l'échelle HO, nous avons mis l'un de nos gabarits existants aux normes actuelles, puis nous en avons fait une variante pour les empreintes plus grandes.
Nous sommes faibles : quand on nous demande un service, même s'il faut parfois attendre un peu, nous essayons de trouver une solution.
Dans un premier cas, un modéliste éloigné des sentiers battus (il vient d'outremer) voudrait utiliser nos gabarits avec sa voie Tillig Elite.
Comme cette voie demande des empreintes un peu plus grandes que les traverses réelles mises à l'échelle HO, nous avons mis l'un de nos gabarits existants aux normes actuelles, puis nous en avons fait une variante pour les empreintes plus grandes.
Un autre cas, demandé depuis plus longtemps : les traverses bibloc telles que celles de Peco.
En voici un petit reverse engineering sur les cotes extérieures et selon photo, et voici le gabarit que nous en tirons, premier de nos gabarits à utiliser une pose d'une telle densité.
Cette fois, les empreintes sont plus petites.
Nous rendons service, sans en penser moins...
En effet, si nous consultons le catalogue des traverses béton utilisées par la SNCF en 1988, nous en recensons 44 modèles dont aucun ne présente ces dimensions et cette forme...
Dites-nous si un modèle particulier vous branche, nous ferons volontiers traverses et attaches !
En voici un petit reverse engineering sur les cotes extérieures et selon photo, et voici le gabarit que nous en tirons, premier de nos gabarits à utiliser une pose d'une telle densité.
Cette fois, les empreintes sont plus petites.
Nous rendons service, sans en penser moins...
En effet, si nous consultons le catalogue des traverses béton utilisées par la SNCF en 1988, nous en recensons 44 modèles dont aucun ne présente ces dimensions et cette forme...
Dites-nous si un modèle particulier vous branche, nous ferons volontiers traverses et attaches !