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Le 05 Août 2021

Plusieurs nous ont contacté quant à la conversion du kit de la 3.242 A1 AMF'87 aux normes RP25-88 ou Proto'87 avec nos roues.
Voici deux questions et nos réponses factuelles, en comprenant bien les choix d'AMF'87 sans aucune critique.

Maneton DeLuxe ou Apogée : c'est vite vu !
Les manetons Super Deluxe (je n'invente rien, c'est du Markits) ont l'intérêt de ne pas nécessiter de soudure des paliers de bielles, c'est utile quand le moyeu de la roue est en plastique.
Avec nos roues, ils ont trois inconvénients :
- Filetage dépassant le moyeu de nos roues,
- Filetage non fini, vissage à fond impossible,
- Fentes de manoeuvre disgracieuses.
Nos manetons 90028U sont compatibles mais nous les avons raccourcis, ils ont une gorge sous l'épaulement pour visser à fond et la matière visible de nos paliers 90038U est le maillechort.
90057U DeluxeMarkits
90028U ModifieAV
Suspension et bielle d'accouplement rigide
Image de gauche extraite de la notice AMF'87.
Les essieux extrèmes sont fixes et les médians ont une échancrure plus haute dans les longerons permettant un débattement vertical.
Vous pouvez garder ce montage en RP25-88 mais il vaut mieux le remplacer par un kit Isovap pour les essieux menés en Proto'87, les deux essieux avant sur balancier pour une meilleure assise trois points.
La bielle d'accouplement d'un seul tenant doit permettre le même débattement vertical des essieux médians soit par des portées en oblong vertical, soit en la dissociant en trois segments articulés comme on le voit à droite (schéma sans échelle).
3 242A1 AMF BAcc
3 242A1 AV BAcc