Le 11 Février 2021
Vous vous souvenez peut-être de nos roues porteuses de 8.4 mm développées pour les trains de G4/5 Appenzeller Bahn.
Ces roues ont trouvé une seconde application dans nos trains de 230T bretonnes, qui ont un joli succès.
Bien entendu, ces petites porteuses peuvent aussi trouver des applications en voie normale, il suffit de changer d'axe, mais nous n'avions pas encore produit les bandages en Proto'87.
Lacune combée : les voici !
Ces roues ont trouvé une seconde application dans nos trains de 230T bretonnes, qui ont un joli succès.
Bien entendu, ces petites porteuses peuvent aussi trouver des applications en voie normale, il suffit de changer d'axe, mais nous n'avions pas encore produit les bandages en Proto'87.
Lacune combée : les voici !
Nous avons adopté la même hauteur de bandage réduite que dans nos roues initiales et c'est important pour ces petits diamètres.
Il est surprenant que le Proto'87 soit si absent de la voie métrique encore de nos jours, alors que la hauteur du boudin et l'attelage sont ce qui me choque le plus sur les photos de modèles à l'aspect de jouet.
Les roues de Train d'Antan en RP25-72 ont pourtant montré l'exemple.
L'étape suivante est de passer au RP25-64 et c'est ce que nous vous proposons !
Il est surprenant que le Proto'87 soit si absent de la voie métrique encore de nos jours, alors que la hauteur du boudin et l'attelage sont ce qui me choque le plus sur les photos de modèles à l'aspect de jouet.
Les roues de Train d'Antan en RP25-72 ont pourtant montré l'exemple.
L'étape suivante est de passer au RP25-64 et c'est ce que nous vous proposons !