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Le 29 Décembre 2020

Retour sur notre transkit de 1.150E : sur le forum LR, notre ami 141TC a présenté sa méthode très originale pour installer des sabots de frein de la grappe qu'il nous a demandé de concevoir.
On les voit ici installés sur le chassis JCR d'origine : un tube de diamètre 1.0 x 0.6 mm est installé en lieu et place de la fonderie d'origine et une tringle de laiton de 0.5 mm de diamètre y coulisse librement.
60230F JCR01
60230F JCR02
La longueur de cette tringle est telle que les deux sabots de frein sont en contact avec les roues de l'essieu et le suivent dans ses débattements latéraux.
Pour reproduire cette très belle astuce mécanique sur notre transkit, il suffit de remplacer les sabots de frein d'origine et de souder des tronçons de tube.
Ainsi, les sabots restent amovibles avec le sous-ensemble de fond du chassis !
Sur notre grappe de sabots, vous avez de quoi équiper trois machines de diamètres de roues différents : pas belle, la vie ?
150E Teaser08
60230F SabotsFreinAssortisSerie