Conversion 141 : 4.141 TA
Le modèle Jouef, très applaudi à sa sortie et fort prisé par les amateurs de superdétaillage, mérite de chausser de nouveaux escarpins. Le démontage est simple : deux vis permettent de déposer le fond de châssis, attention à ne pas perdre les ressorts des bissels. Les manetons de bielle sont faciles à démonter car ils sont emmanchés à légère force dans les rayonnages. |
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L'essieu des bissels est simplement encliqueté et son diamètre est à 1.98 mm : il peut être remplacé sans difficulté par notre référence 50004U. Il est préférable de le remplacer car ses extrémités moletées blesseraient le moyeu de nos roues et sa longueur serait incorrecte. Pour alourdir le bissel et tolérer une voie incorrectement posée, on peut préférer le bissel lourd de Mecanic Train. |
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Le pignon d'origine est conservé, il faut l'extraire de l'essieu. Avec un Puller NWSL, en vente chez Multirex par exemple, il est facile d'extraire l'une des roues de l'essieu moteur. De la même manière, on extrait le pignon qui est rendu solidaire de l'axe par le moletage de celui-ci. |
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Il faut nous expédier ce pignon, et voici ce que nous en faisons s'il est en mauvais état... Nous le montons au tour dans une pince maison en coupelle au diamètre pour assurer la perpendicularité et la concentricité. On perce à 3.10 mm, puis on chasse une bague intermédiaire et l'axe d'origine dans ce cas, mis à longueur : s'il bouge, appelez-le Mac Gyver... Nous préférons utiliser nos axes 50004U, qui blessent moins nos roues. |
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Voici le train de roues tel que vous le recevrez : un petit essayage ? Au lieu de remonter l'embiellage d'origine, ce qui nécessiterait la réalisation de paliers de bielles spéciaux de plus grand diamètre, nous préférons adapter le taraudage du maneton de nos rayonnages pour monter le bel embiellage de Jean-Pierre Pennati. La suite dès qu'il arrivera et que nous pourrons consacrer un peu de temps à son montage... |
Pour la motorisation et la commande numérique, un transkit IPROD-HO est indispensable !