040 Midi : où en est-on ?
Manquent encore trois moulages : nos références 10434M, 10435M et 10446M. Ces trois modèles maîtres partent au tirage aujourd'hui, avec une quinzaine d'autres. Les sabots de frein ref 10426M sont en préparation. Nous produirons les lests et les roues en Octobre. La fabrication de toute la gamme des tampons reprend, dont ceux de cette machine. Livraison espérée : Novembre 2014
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040 Nord : où en est-on ?
Nous avons bouclé l'étude du tender et du châssis de la machine, mais nous voulons absolument avoir un châssis Midi fonctionnel et documenté avant de finaliser cette seconde version de la machine. Notre but est d'appliquer à cette variante de châssis, dont les roues sont plus grandes, les éventuelles petites améliorations qui seront détectées dans le montage du second châssis Midi avec cette fois les pièces de série. Reprise rapide dès après RailExpo, finalisation espérée : montrable à Ferrovi'Art 2015.
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Les autres 040 : où en est-on ?
Toutes les autres variantes de ntore 040 utiliseront un mélange de composants des deux premiers châssis étudiés. Les autres concernent les embiellages (distributions Welschaerts ou Gooch par exemple) et bien entendu la quasi-totalité des fonderies : cylindres, cheminée, dôme, soupapes, buffet, tampons etc. La chaîne d'élaboration de ces pièces et les dessins de tôlerie sont bien maîtrisés et ne demanderont que du temps. Finalisation espérée : RailExpo 2015.
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