Le 02 Mars 2023
Un nouveau train de roues de 24.1 mm
Nous avions lancé ce diamètre de roues pour équiper des Crampton à "petites" roues, sachant que les machines munies de roues de ce grand diamètre ne sont pas légion en dehors des célèbres Ten Wheels de l'Est.
En 2015, nous avions envisagé un kit de la 220 Nord Outrance, celle-ci présentant la particularité très notable d'avoir des longerons extérieurs.
Nous sommes convaincus de l'intérêt d'un kit de cette machine, peut-être en impression 3D mais ce serait dommage pour la nécessaire finesse du tablier débordant.
Nous avions lancé ce diamètre de roues pour équiper des Crampton à "petites" roues, sachant que les machines munies de roues de ce grand diamètre ne sont pas légion en dehors des célèbres Ten Wheels de l'Est.
En 2015, nous avions envisagé un kit de la 220 Nord Outrance, celle-ci présentant la particularité très notable d'avoir des longerons extérieurs.
Nous sommes convaincus de l'intérêt d'un kit de cette machine, peut-être en impression 3D mais ce serait dommage pour la nécessaire finesse du tablier débordant.
En attendant cette demande qui nous ferait créer des roues à contrepoids sans manetons, c'est sa descendante directe qui nous a été demandée : la 2.158 à 2.180, future 2.220A qui est parvenue en quatre exemplaires jusqu'à la SNCF.
Deux rayonnages sont créés à cette occasion :
- 53510R : essieu M1
- 53511R : essieu M2
Deux rayonnages sont créés à cette occasion :
- 53510R : essieu M1
- 53511R : essieu M2