Les roues : lancements automne 18 Nous commençons cette annonce par les réassorts de fonderie, en rappelant bien que si les fonderies sont ainsi de nouveau disponibles une fois lancées, elles ne sont encore ni approvisionnées, ni usinées et qu'elles sont toujours terminées après votre commande. |
- 51603R : porteuse 10.6 mm 9 rayons
- 51701R : porteuse 11.7 mm 10 rayons
- 52803R : Porteuse 12.6 mm 10 rayons
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Ce sont nos best-sellers, des centaines d'exemplaires utilisés dans une bonne partie des trains de roues de locomotives, réassort permanent. |
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Belle surprise que le succès pour une machine aussi complexe que la fameuse Santa-Fe du PLM et le kit correspondant de JCR ! Ce train a épuisé nos bandages de 17.2 mm en norme RP25-88, ce qui bloque depuis longtemps les livraisons mais va se résoudre au délai de livraison de notre décolleteur français, on ne s'en plaindra pas ! |
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Réassort aussi pour ces "grandes roues" du PLM que sont les Atlantic, un kit à longue histoire aussi bien chez Model Loco qu'à Tornac. Pour nous, relancer un nouveau moule permet de tourner encore un peu plus la page des fonderies helvétiques, dans notre longue quête pour maîtriser les coûts.
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Nouveautés Automne 2018 Annoncées de longue date en souscription jusqu'à ce que les effectifs souscrits nous permettent de rentrer dans nos frais, les motrices de 230T métrique bretonne vont enfin arriver. Le premier modèle maître n'était pas utilisable, nous avons donc dû jeter les fonderies et recommencer depuis zéro. Si c'était à refaire, nous utiliserions le même profil RP25 que Train d'Antan, et nous ne nous lancerions donc pas ces roues puisque l'amortissement serait impossible. |
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Deux roues porteuses exotiques font partie du voyage. La première concerne les motrices helvétiques RE 4/4 I, par exemple pour le modèle Lima. Elle se compose de deux rayonnages différents dont l'un est renforcé, et aurait fait l'objet d'une collaboration avec un revendeur helvétique s'il y avait mis un peu du sien, mais voilà... L'autre porteuse comporte le fameux double rivetage à la jante du Paris-Orléans et concerne les Forquenot de ce réseau, un fameux kit Model-Loco en collaboration avec l'Aiguilleur. |
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Un erratum, sous la forme d'une nouvelle fonderie pour l'essieu moteur 1 de la 2.230D : comme nous l'a fait remarquer un fin connaisseur, le contrepoids était erroné. C'est corrigé, et on peut reprendre vos essieux pour remplacer ces deux rayonnages si vous faites le montage vous-même. Une nouveauté annoncée depuis longtemps mais qui peine à trouver preneur, la 240 P issue des travaux au PO d'André Chapelon. On lui donne un coup de pouce avec ces trois essieux moteurs pour revitaliser les kits Model-Loco et LD... |
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C'est loin d'être fini mais il faut en laisser un peu pour les prochains jours ! |
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