Skip to main content

Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 01 Juillet 2010

Nouveauté surprise : BB PO E9-13

On nous l'a demandé donc nous ne résistons pas à poursuivre notre développement de la Boîte à Sel sous la forme d'un kit de la locomotive fourgon PO E9-13, future BB1289-93 de la SNCF !
Attention, ce n'est pas un kit comme les autres car il faudra mettre la main à la pâte, comme nous vous le présentons en détail sur cette page !
Vous pouvez le réserverdès maintenant !
Apogee  Vapeur - Locomotive fourgon PO E9-13 Apogee    Vapeur - Locomotive fourgon PO E9-13

Le 24 Juin 2010

Bienvenue à Hollywood Foundry !

Après Micro-Engineering et Berkshire Junction, nous avons le plaisir de vous annoncer un nouveau partenariat d'Apogée Vapeur avec Hollywood Foundry !
Plusieurs prix baissent avec effet immédiat : Amis modélistes : profitez-en !
Apogée Vapeur - Tender 8m8 PLM Apogée  Vapeur - Transkit Bourbonnais

Le 20 Juin 2010

Lancement de la Boîte à Sel

Comme annoncé dans nos Brèves d'Atelier d'hier, nous lançons maintenant en production la Boîte à Sel du Paris Orléans E1-8, futures BB 1281 à 1288 de la SNCF !
Les livraisons s'étaleront sur deux ou trois mois, n'en soyez pas surpris, ceci nous permettra aussi de tenir compte de vos contraintes (adresses, absences) dans la période estivale qui s'annonce.
Apogee  Vapeur - Boîte à Sel PO E1-8 Apogee  Vapeur - Boîte à Sel PO E1-8
Notre modèle vient en quatre versions :
  • Caisse d'origine600 V avec frotteurs latéraux et petit pantographe inclus en normes RP25-88 et Proto'87,
  • Caisse modernisée 1'500 V également en normes de RP25-88 et Proto'87, prévue pour le pantographe E501 que Jen-Pierre Pennatti a conçu pour ce modèle et fabrique actuellement.
    Pour vous éviter les frais inutiles, le pantographe 1'500V est à commander directement chez JPP (35.00 € + 4.00 de frais d'envoi en France).
Voyez la page qui lui est consacrée pour plus de détails !
Apogee  Vapeur - Boîte à Sel PO E1-8 Apogee  Vapeur - Boîte à Sel PO E1-8

Le 19 Juin 2010

Boîte à sel : c'est parti !

Notre nouvelle page vous montre maintenant le modèle de série, tel que nous l'avons lancé en production !
Tout ira très vite désormais, car nous avons besoin de savoir combien de kits lancer en version d'origine et en version 1'500 V, et combien de roues produire en RP25-88 et en Proto'87.
Dès demain le 20 Juin, vous allez donc être sollicités directement : merci de donner suite rapidement vous aussi !
Apogee  Vapeur - Boîte à Sel PO E1-8 Apogee  Vapeur - Boîte à Sel PO E1-8

Le 15 Juin 2010

Nouveaux tampons, nouvelle page

Voici les premiers tirages de deux grappes de fonderie de tampons fonctionnels : Nous devons ces développements à deux groupes d'amateurs distincts et nous en sommes fiers, merci pour votre confiance !
Nous regroupons la présentation de gette gamme qui prend un développement intéressant sur cette nouvelle page.
Apogee  Vapeur - Tampons fonctionnels Apogee  Vapeur - Tampons fonctionnels