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Le 17 Août 2018

Behind the scenes
On connait cette expression anglaise quand on regarde les suppléments des films vendus en DVD par exemple, elle recouvre une autre forme de promotion de l'industrie du film américain organisée en fonction des catégories de récompenses (meilleurs acteur, actrice, scenario, musique, etc.).
Parfois, aussi, quelques entrevues et autres points plus culturellement intéressants, ne boudons pas notre plaisir.
Ici, nous avons aussi nos "coulisses" et "making-off" sous la forme des échanges avec nombre d'entre vous à propos de nos productions et à propos de modélistes de notre connaissance, leurs humeurs et leurs travaux.
On vous en livre un exemple aujourd'hui, nettement moins reluisant.
Le sieur X
Les utilisateurs du Forum LR Presse l'auront remarqué, à chaque fois que j'interviens sur le Forum et qu'il s'agit d'un fil de discussion où il ose le faire, ce monsieur intervient immédiatement derrière pour tenter de nuire à ma personne et à mon entreprise.
Deux exemples récents : un fil de présentation d'une nouveauté AMF 87 ici, un fil de construction d'un kit Loco-Diffusion là.
Ce qu'il cherche : enclencher des échanges par messages privés avec d'autres utilisateurs du Forum, dans le but de me démolir par toute l'insinuation sirupeuse et la calomnie éhontée dont il est capable.
Difficile à croire, n'est-ce pas ?
Les faits sont là
J'ai jeté ce monsieur de ma clientèle après plusieurs centaines de courriels et de réponses, car il n'a cessé de me harceler pendant toute l'attente qu'il a subie, le pauvre chéri, sur sa commande.
Il n'y en aura jamais d'autre, je peux l'assurer...
Passée en 2011 et livrée en 2015 pour solde de tout compte, cette commande et son auteur continuent de m'emmerder, à son plus grand plaisir.
Je laisse imaginer combien cette commande à 277.00 € m'a coûté d'heures pour répondre à ses conneries mielleuses et parer ses attaques sournoises.
Si vous ne croyez pas qu'on puisse s'abaisser jusque là dans le sordide, je tiens à disposition la copie d'un échange de messages.

Ras le bol
Ce monsieur et son ami qui attend aussi la fin de sa commande sont deux exemples de notre quotidien, avec l'incompréhension crasse, les crises puériles et l'égoïsme agressif de quelques personnes qui nous coûte à peu près autant de temps... que tout le reste de notre activité !
Je l'avoue, ce pour-cent de notre clientèle nous cause un tel ras-le-bol que ce sera un soulagement de s'en débarrasser vraiment.
Heureusement, il y a... tous les autres !
Les 99 % restants de notre clientèle sont adorables, ou simplement neutres puisqu'un train à l'heure n'intéresse pas grand monde.
C'est pour eux que nous avons le plaisir de reprendre, petit à petit, le montage de roues par exemple, pour nos 040 Midi qui vont enfin quitter le pays : merci pour votre patience, votre compréhension, votre passion et votre gentillesse !