Le 26 Avril 2025
ApoClips Vignole arrive !
Ce n'est qu'un début, avec trois premières grappes :
- Des selles à trois trous à gauche ref 30608F, dans lesquelles deux tirefonds sont entre les rails et un tirefond à l'extérieur, à ne pas confondre avec la suivante,
- Des selles à trois trous également mais à droite, donc avec deux tirefonds à l'extérieur et un tirefond entre les rails, ref 30671F,
- Des selles à quatre trous ref 30653F, utilisées par exemple sur le PLM et pour certaines fixations renforcées d'appareils de voie.
C'est donc bien parti, mais une grappe importante reste à produire avec une alternance de selles à gauche et à droite, ce sera pour une prochaine brève.
A noter au passage, une nouvelle technique pour la photo de ces références difficiles à mettre en images, en espèrant que l'illustration soit plus parlante.
Ce n'est qu'un début, avec trois premières grappes :
- Des selles à trois trous à gauche ref 30608F, dans lesquelles deux tirefonds sont entre les rails et un tirefond à l'extérieur, à ne pas confondre avec la suivante,
- Des selles à trois trous également mais à droite, donc avec deux tirefonds à l'extérieur et un tirefond entre les rails, ref 30671F,
- Des selles à quatre trous ref 30653F, utilisées par exemple sur le PLM et pour certaines fixations renforcées d'appareils de voie.
C'est donc bien parti, mais une grappe importante reste à produire avec une alternance de selles à gauche et à droite, ce sera pour une prochaine brève.
A noter au passage, une nouvelle technique pour la photo de ces références difficiles à mettre en images, en espèrant que l'illustration soit plus parlante.
Premiers kits de pleine voie ApoClips
Nous créerons plusieurs versions selon les longueurs de profilé nécessaires.
Ceci occupera une nouvelle catégorie : les kits de pleine voie VMM ApoClips.
Premier occupant : le kit pour pose de 11 mètres et 12 traverses, ref 32208V.
D'autres versions suivront en rail à double champignon, quant aux kits en version Vignole Micro-Engineering code 70, on vous en cause bientôt également...
Nous créerons plusieurs versions selon les longueurs de profilé nécessaires.
Ceci occupera une nouvelle catégorie : les kits de pleine voie VMM ApoClips.
Premier occupant : le kit pour pose de 11 mètres et 12 traverses, ref 32208V.
D'autres versions suivront en rail à double champignon, quant aux kits en version Vignole Micro-Engineering code 70, on vous en cause bientôt également...
Appareils de voie VMM DC : attention au départ !
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions le lancement possible de kits d'appareils de voie double champignon pour des déviations simples à gauche, à droite ou symétriques :
- dans deux tangentes 0.13 et 0.11,
- en normes de roulement NEM fines (largeur d'ornière 1 mm) ou Proto'87 (ornière de 0.6 mm),
- avec traverses sabotées ou non.
Nous avions donné une date pour notre décision de lancement ou non : le 30 Avril, et c'est bientôt...
Nous souhaitions 48 réservations fermes, et nous en avons reçu 42 seulement en comptant nos quatre appareils pour la documentation et la démonstration.
Nous sommes donc à 20 % de notre objectif, c'est bien mais insuffisant !
La décision de lancement est prise, mais le prix annoncé sera un peu dépassé si la barre des 48 exemplaires n'est pas atteinte.
Ce sera l'objet de notre prochaine brève !
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions le lancement possible de kits d'appareils de voie double champignon pour des déviations simples à gauche, à droite ou symétriques :
- dans deux tangentes 0.13 et 0.11,
- en normes de roulement NEM fines (largeur d'ornière 1 mm) ou Proto'87 (ornière de 0.6 mm),
- avec traverses sabotées ou non.
Nous avions donné une date pour notre décision de lancement ou non : le 30 Avril, et c'est bientôt...
Nous souhaitions 48 réservations fermes, et nous en avons reçu 42 seulement en comptant nos quatre appareils pour la documentation et la démonstration.
Nous sommes donc à 20 % de notre objectif, c'est bien mais insuffisant !
La décision de lancement est prise, mais le prix annoncé sera un peu dépassé si la barre des 48 exemplaires n'est pas atteinte.
Ce sera l'objet de notre prochaine brève !