Conseils de montage - Avant de commencer

La plupart des montages ne requièrent que peu d'outillage vraiment spécifique.
Vous verrez dans la page Notre atelier quelques outillages particuliers que nous utilisons et que nous vous proposons au détail.
La première étape pour réussir le montage d'un kit Apogée Vapeur est la même que pour toute maquette demandant du soin : lire attentivement la notice avec les pièces du kit sous les yeux et non déballées.
Cette étape indispensable vous permettra de vous familiariser avec la géométrie des pièces et leur assemblage, ainsi qu'avec la méthode d'identification des pièces utilisée dans la notice et sur les gravures.

Pourquoi non déballées ?

Parce que le laiton s'oxyde - le contact de vos doigts sur les planches gravées laissera des empreintes grasses qui ressortiront parfaitement quelques semaines plus tard si vous montez un kit laiton normalement par étapes.
Donc, avant chaque séance durant laquelle vous manipulez le laiton, dégraisser vos mains ne vous dispensera pas de dégraisser votre montage ensuite mais vous évitera bien des problèmes de soudure, de finition et peinture !
Vous avez lu la notice jusqu'au bout ? Bravo !
Je reprends ici l'excellent conseil de Patrice Cassano de Locoset Loisir : relisez la notice du début à la fin !
En connaissant un peu mieux le principe du montage jusqu'à son terme, vous profiterez pleinement des informations qu'elle contient.