Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 29 Août 2017

Hardi les petites
Parmi les nombreuses références réassorties ce mois, voici aujourd'hui trois références en 10.6 mm.
Des dizaines de ces petits rayonnages ont été patiemment usinés ces deux derniers jour, avec une tendresse particulière pour ces roues motrices des CFD, les plus petites de notre gamme...
M51601 950 9R P87 Serie R52505 EssieuPorteur 900 8R P87 Serie 51609RP 960 12R

Le 27 Août 2017

Une partie de Mikado ?
Dans le diamètre 17.8 mm, pas de réassort particulier mais un nouvel essieu quand même pour la Mikado Tender 2.141 TC, ex 4.1200 Nord.
52024RR M14 2 141TC 52024RP M14 2 141TC
Voici donc de quoi mettre à jour vos kits de 2.141 TC keyser, pour autant que vous en ayez changé la mécanique...
Si vous le désirez, nous essaierons de refaire un chassis un peu plus sérieux pour ce kit (suspension, paliers Isovap, entraînement séparé de l'arbre de relevage).
Il existe aussi de beaux modèle en laiton de cette machine.
52027TR 2 141TC 52027TP 2 141TC

Le 26 Août 2017

22, v'là les Paciflics !
En recomplétant les roues de 22.1 mm, nous réalisons que les 2.231C et 2.231E ont vraiment la cote, malgré la moche photo du train de droite destiné à la 2.231C et qui n'est même pas montré en Proto'87 !
De nos jours, les photos sont un peu mieux traitées quand même...
Vous aimez ces locomotives, et nous aussi : nous venons de réassortir les rayonnages de toutes les roues de ces machines.
52412R 4 231H P87 Serie 51501R 3 1200 RP25 Serie
Même si la Pacific PO 3500, ancêtre des Chapelon, n'a pas encore eu le succès qu'elle mérite par des reproductions dignes de ce nom, cela viendra peut-être un jour.
En tout cas, nous lui avons préparé un essieu 1 différent de celui de la Chapelon, qui était auto-équilibré.
52413RR M1 PO 3500 52413RP M1 PO 3500
Voici donc son train en lui souhaitant un bel avenir ! 52416TR PO 3500

Le 24 Août 2017

Le jour des mille pattes
Qui l'eût cru ?
Nous avons dû recompléter les roues de 1.151 TQ, pour mettre à jour et convertir en Proto'87 et RP25-88 des kits JCR !
Excellente nouvelle, et voilà qui est fait.
52217RP M24 2 151TQ Serie 52223RP 2 151TQ Serie
Mais ce n'est pas tout, nous avons encore une histoire de Q à vous raconter.
Toujours dans le diamètre 15.6 mm, voici deux nouveaux rayonnages pour convertir les modèles de 2.050 TQ de Gérard Tab, Métropolitan ou Fulgurex :
52246RR M1235 050TQ 52246RP M1235 050TQ
52247RP M4 050TQ 52247RR M4 050TQ
Et donc un nouveau train disponible :

Avec ce train, nous inaugurons une nouvelle typologie de locomotives : les 050.
Sans aucun doute, un grand succès ! ;-)

52248TP 050TQ

Le 23 Août 2017

Exotisme helvétique
Ces roues de 2D2 5105 ou 9100, d'un diamètre de 20.1 mm, nous ont été demandées par un et un seul modéliste.
Comme une 2D2 a la particularité de présenter quatre essieux identiques, il nous a été possible d'envisager leur production, avec le fameux double maneton de ces roues à voile plein munies de l'entraînement Büchli.
52136RR 2D2 9100 52136RP 2D2 9100
Ceci dit, si cet amateur passait commande, nous y serions moins de notre poche... 52139TP 2D2 9100