Le 11 Janvier 2024
VMM : la tangente 0.13 avance...
Les premières grappes de composants des appareils VMM SNCF 1961 tangente 0.13 sont là, on attend encore un peu pour les gabarits, les rails et les planchettes.
Les fonderies sont lancées.
Les premières grappes de composants des appareils VMM SNCF 1961 tangente 0.13 sont là, on attend encore un peu pour les gabarits, les rails et les planchettes.
Les fonderies sont lancées.
Cent fois sur le métier, suite...
Petit à petit, les pièces de la version précédente ressortent en version à tenon augmenté, maintenant qu'on sait comment faire.
Plusieurs références sont déjà listées dans notre boutique, par exemple dans la catégorie Composants de pleine voie.
Ici à gauche, nous avons oublié l'une des règles : comme la nouvelle résine a tendance à refroidir avec des tensions internes, il faut limiter la longueur non soutenue des grappes.
Les pièces sont utilisables mais nous avons déjà modifié la grappe pour le prochain tirage.
A droite, c'est la bonne manière... pour supprimer le soutien intermédiaire, utiliser une pince coupante à ras !
Petit à petit, les pièces de la version précédente ressortent en version à tenon augmenté, maintenant qu'on sait comment faire.
Plusieurs références sont déjà listées dans notre boutique, par exemple dans la catégorie Composants de pleine voie.
Ici à gauche, nous avons oublié l'une des règles : comme la nouvelle résine a tendance à refroidir avec des tensions internes, il faut limiter la longueur non soutenue des grappes.
Les pièces sont utilisables mais nous avons déjà modifié la grappe pour le prochain tirage.
A droite, c'est la bonne manière... pour supprimer le soutien intermédiaire, utiliser une pince coupante à ras !